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Collations

Idées collations santé rapides et faciles

 

  • Fruits frais, lavés et coupés en bouchées, trempés dans du yogourt à la vanille
  • Fromage avec craquelins de blé entier, faibles en gras ou réduits en sel
  • Salade de fruits maison avec un pouding maison (avec du lait 2%)
  • Yogourt nature mélangé avec des céréales granola
  • Fruits secs ou barres de fruits purs avec graines de soya grillées
  • Beurre d’arachides et bâtonnets de céleri
  • Cocktail à l’orange maison (jus d’orange 100% pur et yogourt à la vanille au malaxeur)
  • 2 boules de fromage Bocconcini avec des crudités
  • Croustilles de pain pita assaisonnées avec une trempette au fromage cottage
  • Virgin bloody mary (jus de tomates, sauce Worcestershire, sel de céleri et bâtonnet de céleri) avec 2 bâtonnets au sésame
  • Bâtonnets de carottes, de céleri et de poivrons rouges et verts servis avec une trempette au yogourt
  • Galette de riz tartiné au fromage à la crème nature ou aux fraises
  • Fruits en conserve non sucrés ou dans un sirop léger avec 1 biscuit à l’avoine maison
  • Yogourt à boire ou en tube avec 1 fruit
  • Crudités avec trempette de légumineuses
  • Noix (arachides, amandes, avelines, etc.) et graines (citrouille, sésame, tournesol, etc.) nature avec 125 ml de jus de fruits 100% pur
  • Recette-maison de dessert au lait: pouding au riz, pouding tapioca, pouding à la vanille ou au chocolat, cossetarde, flan, blanc-manger.
  • Tranche de pain de seigle ou autres, tartinée au beurre d’arachide
  • Muffin à grains entiers maison avec 125 ml de lait 2%
  • Demi-sandwich aux tomates, au fromage, etc.
  • Lait fouetté aux bananes maison (lait et bananes ou fraises, kiwis, ananas au malaxeur)
  • Compote de fruits maison ou du commerce sans sucre (pommes et fraises, abricots et kiwis, pêches et bananes, nectarine, etc.) avec 1 verre de lait 2%.
  • Biscuits genre thé social ou Graham accompagné de yogourt glacé réduit en gras
  • Céréales prêtes à servir à faible teneur en sucres et en gras (ex. : ShreddiesMC, Bran FlakesMC, CheeriosMC, …) seules avec une petite poignée de noix ou avec du lait
  • ½ bagel ou ½ muffin anglais à grains entiers tartiné de fromage à la crème ou de compote aux fruits
  • Maïs éclaté nature saupoudré de parmesan
  • ½ pita farci de légumes et de fromage, de hummus
  • Tranches de pommes, arrosées de jus de citron et saupoudrées de cannelle avec 1 morceau de fromage cheddar.

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