Nouveau ! Maintenant disponible À l'autre goût du monde, une collection de guides pour manger sans frontières, ici comme ailleurs.
Collations

Pain aux bananes maison…pas mal plus que du bonbon!

En ce beau lundi de la journée nationale des patriotes, je vous propose une belle recette de pain aux bananes nutritif…oui oui  un pain aux bananes riche en fibres, faible en matières grasses et plein de saveurs !  Ce pain aux bananes n’a rien à voir avec les pâtisseries suintantes de gras que l’on retrouvent dans de nombreux cafés, dépanneurs et restaurants. Ultra caloriques ces pâtisseries sont souvent pauvre en nutriments et trop riches gras !

Préparez vos collations, déjeuners ou desserts de la semaine avec cette très simple recette. Ce pain se congèle très bien, particulièrement en tranche individuelle bien emballée ! Il est d’une praticité inouïe !  Un pain rassasiant, nutritif et délicieux, voici ce que ce pain vous promets !

Pain aux bananes, courgettes et chocolat

10 portions

Ingrédients

3 bananes écrasées

375 ml (1 ½ tasse) de courgettes râpées

188 ml (3/4 tasse) de sucre de canne

1 oeuf, battu

500 ml (2 tasses) de farine de blé entier

5 ml (1 c. à thé) de poudre à pâte

5 ml (1 c. à thé)  de bicarbonate de soude

2 ml (1/2 c. à thé) de sel

5 ml (1 c. à thé) cannelle moulue + garniture

30 ml (2 c. à table) beurre, fondu

125 ml (1/2 tasse) morceaux de chocolat noir (ou pépite de chocolat)

 Préparation

  1. Préchauffer le four à 350 oF. Dans un grand bol, écraser les bananes avec une fourchette ou une mixette. Ajouter les courgettes râpées, le sucre et l’oeuf. Bien mélanger.
  2. Ajouter la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate, le sel et la cannelle. Mélanger jusqu’à obtention d’un mélange homogène.
  3. Ajouter le beurre fondu et le chocolat.
  4. Mettre dans un moule à pain légèrement graissé (enduit d’huile végétale en vaporisateur de style Pam), saupoudrez de cannelle et cuire 1 heure au four.
  5. Après 1h, regarder si le pain est cuit en insérant un cure-dent au centre du pain. Si ce dernier en ressort humide, remettre le pain au four pour 5 à 10 minutes.
  6. Laisser refroidir, et démouler.
  7. Servir chaud, dans un bol de lait !

Laisser un commentaire